Le voyage
 

Le projet........The project......

FRENCH : 

Le monde est composer de 194 pays.......

Alors, quel dilemme ce fut de déterminer mon parcours pour effetctuer mon deuxieme tour du monde 10 ans apres !!Je souhaitte être une fois de plus dépayser, pour vivre des moments unique et inoubliables. J´ai gagner en expérience de terrain, alors je souhaite voir des horizons un peu plus aventureuses maintenant, mais sans pour autant rendre mon voyage trop risque et surtout au péril de ma vie.

Je vais faire route prochainement avec Caroline Moireaux, initiatrice du projet "Pied libres ", difficile de savoir si nous respecterons a la lettre notre parcours et si je suivrai exactement le meme parcours que celle ci. De nombreux récits de voyage montrent que des imprévu peuvent survenir.

De part mon expérience et parlant au nom de tous les voyageurs, je suis conscients et sais, que ce soit contre notre gré ou par choix délibéré, que beaucoup de facteurs peuvent venir perturber le circuit initial que nous avions prévu quand on part dans un tour du monde.

Et pour cause, ayant fait la route tout seul depuis que j ai quitter la France le 11 février 2011, il en est la preuve; Car j ai fait a peu près le même trajet que Caroline Moiraux, partant chacun de notre coter, a peu prés au même moment et sans même la connaitre, sans savoir que j allais la rencontrer par hasard en Serbie !

Comment est nait ce projet ?

Ayant toujours eu le gout du voyage, l´envie d´effectuer un second tour du monde est venue s immiscer un jour lorsque je suis tomber sur le site "Pieds libres" totalement par hasard, alors que je me trouvais en Serbie a ce moment la, dans la cadre d´un tour d´Europe !( Car j´étais a la base, depuis presque 10 mois en Croatie, a Zagreb, ou je vivais avec mon ex copine Croate). Suite a cette rupture sentimental, je suis parti de Zagreb pour continuer mon tour d´Europe que j avais commencer en quittant la France le 11 Février 2011, et me trouvant donc en Serbie, je préparais mes futur itinéraires pour mes prochains pays, sur internet ......

Avant cela, en France l´idée de parcourir le monde me travailler dans la tete depuis que je suis revenu de mon premier tour du monde en 2002. Car quand on reviens d´une expérience comme ça, on a qu une envie, c est de repartir !! Depuis 10 ans, j´ai un sentiment d´emprisonnement, besoin de liberté, j´ai une sorte de "baby blues" du voyageur, je deprime souvent suite a ça et je repense chaque jours depuis 10 ans, a mon premier tour du monde !!

Par rapport a mon premier tour du monde en 2002, de nos jours, avec tous les moyens techniques de communication qui existent, grâce a la consultation de sites internet, les reportages téléviser et aussi la lecture de livres relatant les récits de personnes ayant déjà achever un tel projet, j´ai réalisé que ce rêve était accessible, pour peu que je sois aussi motiver que ma première fois en 2002 et que mes conditions physique me le permette encore !!

Depuis 10 ans, a chaque rupture sentimentale, petit a petit, je préparais ce nouveau voyage "virtuellement dans ma tête", histoire de me changer les idées, de m´évader un peu de mes soucis du quotidien, mes soucies de coeur et de vie priver, qui ronge ma vie d écorcher vif de l´homme que je suis. Sans savoir si j allais un jour vraiment franchir le cap de tout quitter encore et repartir, je continuer donc de prendre des contacts, des informations, juste par hasard et par passion pour des projets de voyages, juste avec des reves, sans vraiment le preparer finalement ce voyage ! lol Et un beau jour quand la goutte d´eau a fait déborder le vase, je me suis mis en tête de relever ce défit......

Pourquoi partir ?

Ma principale motivation est une envie de dépaysement, de changement de mentalité, de rencontres et d´aventures. En laissant de coter ma vie rythme par le travail, les problèmes du quotidien et mes habitudes. Par amour j´ai fait beaucoup de concessions, de différents travail a l´étranger aussi (Pour profiter encore de voyager dans un cadre professionnel) Mais fini, de se faire arnaquer pour toute ces choses la et travailler pour la gloire de la France ! Car devoir travailler 250 heures par mois pour des capitalistes ou patron sans pitié, qui m exploite et qui me tue la sante physique et mental, ca ne m´intéresse plus !!

Je ne souhaite pas être a 60 ans tout casser, avoir eu toujours la même vie, et rien fait de ma vie a part le même quotidien depuis 40 ans, pour essayer de survivre et non de vivre !! Alors autant que je fasse la même chose en voyageant, ça m aura fait voir du pays au moins et des choses nouvelles ! Je milite beaucoup pour une politique du changement (Même a distance je me bat !), et j en pleure en voyant les émissions et les personnes qui sont dans le besoin en France et dans le monde. Je ne veut pas être un simple numéro dans la société et être jeter comme une merde, ou non admirer et respecter par la mauvaise mentalité de la societer Francaise en général, qui ne sait pas regarder et admirer mes valeurs, mon savoir, et m apprécier a ma juste valeur, pour l´homme que je suis !!

Je souhaite profiter de la chance de pouvoir remarcher et d´être encore en bonne sante, je veux rendre hommage a tout ceux qui n´ont pas la chance et les moyens physiques, financiers, et/ou qui non pas l´occasion de voyager pour "x" ou "y" raison; En leur rapportant des photos, vidéos, récits de vies, inédites !! Pour faire voir a la population Française et au monde, des exclusivités, des beautés de notre belle planète, mais aussi la vérité, tous ce que l on ne voit pas ou sais pas sur ce qui se passe sur notre planète et qui n ai pas médiatiser de peur de choquer ou de représailles. Et bien sure pour faire rêver, (Car on peut rêver d´une envie de beignet, ça restera un beignet, alors que rêver d´un voyage, c´est déjà voyager) !!!!! Et donner envie au gens de s ouvrir sur le monde.....

C´est un vrai choix de vie d´agir et de vivre comme je le fait, et me dire que je pourrai regarder derrière moi en ayant fait quelque chose dans ma vie d´intéressant pour repartir plus fort en ayant accompli tous mes rêves et objectifs !!

Car c´est une drogue la passion du voyage, on a besoin de ça tout les jours, d apprendre le monde et de donner notre culture et notre savoir, un échange a coeur ouvert et sincère......

Conclusion et but :

C´est donc pour cela que je m´attend dorénavant a vivre chaque jour des moments forts, uniques et enrichissants, sans savoir a l´avance comment se dérouleront les journées et voir de mes yeux tout ce qui m´avait tant fait rêver dans les livres ou a la télévision depuis 10 ans, et qui me rappelais tant de souvenirs d´ une exeprience interressante comme celle d un tour du monde qui est bien plus qu un voyage, mais l´école de la vie !!. S´ouvrir aux autres et sur le monde est ma plus belle et sincère passion ainsi que vivre et s´adapter au rythme et cultures des autres pays....

La frustration du retour depuis mon nouveau départ le 11 février 2011 et l´envie de découvrir sans cesse de nouveaux horizons me motive pour vivre cette aventure et me force a vouloir voir et apprendre toujours plus.....

Ce voyage sera aussi pour moi, l´opportunité de me faire connaitre médiatiquement, de réussir une vie professionnel dans ce domaine, et atteindre des objectifs personnelle qui relèvent de ma vie priver, que je me suis fixer de réussir quand je reviendrais en France, que j´ai du laisser de coter actuellement pour réussir une première étape de ma vie.

Tout ce conclue a dire, que ce nouveau tour du monde va me donner la chance de construire, de vivre, d´apprendre et de donner et de partager une nouvelle fois, une aventure avec des gens et des cultures et traditions différentes, tout seul ou a plusieurs, et faire comprendre au monde qu´ils faut s´épauler dans des moments qui seront parfois difficiles......

ENGLISH :

The world is composed of 194 coutries........

So what was the dilemma of determining my course for my second effetctuer around the world after 10 years! I wish be once again a change of scenery, to experience unique and unforgettable moments. I gain field experience, so I want to see horizons a little more adventurous now, but without too much risk to my trip and especially at the peril of my life.

I will soon get underway with Caroline Moireau, initiator of the "free foot" difficult to know whether we will follow our journey to the letter and if I follow exactly the same route as this one. Many travel books show that the unexpected can occur.

Because of my experience and speaking for all travelers, I am aware and know that it is against our will or conscious choice, that many factors can disrupt the initial circuit we expected when we start in a round the world.

And for good reason, having the road alone that I have since left France February 11, 2011, it is the proof: for j did was pretty much the same way that Caroline Moiraux therefore each of our rate, has little Around the same time without even knowing, not knowing that I was going to meet her by chance in Serbia!

How is this project born ?

Having always had a taste for travel, the desire to make a second trip around the world came one day s interfere when I fall on the site "free foot" totally by accident while I was in Serbia at that time the, in the framework of a tour of Europe! (For I was based for almost 10 months in Croatia, Zagreb, and I lived with my ex girlfriend Croatian). Following this emotional breakdown, I went to Zagreb to continue my tour of Europe that I had left France to start in February 11, 2011, and found myself in Serbia, I was preparing my future routes for my next country on the internet ......

Before that, in France the idea of ​​traveling the world I work in the head since I returned from my first world tour in 2002. Because when you come back from an experience like that, we feel that a, c is to leave! For 10 years, I have a sense of imprisonment, need for freedom, I have a sort of "baby blues" of the traveler, I was depressed more often here and I look every day for 10 years, my first round of world!

Compared to my first world tour in 2002, nowadays, with all the technical means of communication that exist, through consultation of websites, television reports as well as reading books telling the stories of people who have already completed such a project, I realized that this dream was accessible, as long as I am also motivated my first time in 2002 and my physical condition permits me yet!For 10 years, each break sentimental, little by little, I was preparing this new journey "virtually in my head", just to clear my head, to escape a few of my daily worries, my concerns to heart and privacy, which eats away my life skinned alive for the man I am. Not knowing if I went one day really the breakthrough to leave everything and go back again, so I continue to make contacts, information, just by chance and passion for travel plans, just with dreams, without really prepare finally this trip! lol And one day when the straw broke the vase, I got in mind to meet this challenge ......

Why leave ?

My main motivation is a desire for change of scenery, change of mentality, of encounters and adventures. Leaving to rate my life by the work rate, the problems of everyday life and my habits. For love I did a lot of concessions, as different work ABROAD (To get to travel again in a professional) but finished to be ripped off for all these things and work for the glory of France! Because having to work 250 hours per month for ruthless capitalist or boss, which operates and m kills me the physical and mental, I do not care!

I do not want to be a 60-year break everything, always having the same life, and nothing in my life from the same newspaper for 40 years, trying to survive and not to live! So far as I do the same when traveling, it will be shown m the country at least, and new things! I am pushing for a policy change (even from a distance I bat!), And I cry in seeing the issues and people in need in France and worldwide. I do not want to be a simple issue in society and to take a shit or not admire and respect the poor mentality of the French society in general, who can not watch and admire my values, my knowledge, and m enjoy I was fair value for the man I am!

I want to take the chance to walk again and still be in good health, I want to pay tribute to all those who are not lucky and physical, financial, and / or not the opportunity to travel for "x" or "y" because, in their related pictures, videos, life stories, original! To see the French population and the world, exclusives, the beauty of our beautiful planet, but the truth, everything that we do not see or know about what is happening on our planet who have not n mediating fear of shock or reprisals. And of course to dream (because we can dream of a donut-like, it will remain a donut, while dreaming of a trip is already traveling) !!!!! And make you want to open people s of the world .....It's a real lifestyle choice to act and live as I did, and tell me that I can look back having done something interesting in my life to start again stronger in having accomplished all my dreams and goals!

For it is the passion of a drug trip, we need that every day, learn and give the world our culture and knowledge exchange was open and sincere heart ......

Conclusion and purpose : 

So why now I expect to live every day of the highlights, unique and rewarding, not knowing how to place ADVANCE days and see with my eyes what I had done so much in the dreambooks or television for 10 years, and remembered so many memories of a exeprience interresting like that of a world tour that is more than just a trip, but the school of life!. Open to others and the world is my best and sincere passion and live and adapt to the pace and cultures of other countries ....

The frustration of returning from my new beginning February 11, 2011, and the desire to discover new horizons constantly motivates me to live this adventure and makes me want to see and learn more and more .....

This trip will also give me the opportunity to let me know mediately successful professional life in this area, and achieve personal goals which are deprived of my life, that I set when I would be successful in France, I leave the current rate for a successful first stage of my life. Everything that has concluded that this new world tour will give me the chance to build, live, learn and give and share once again, an adventure with people and different cultures and traditions, all alone or more, and make the world understand they must support each other in times that are sometimes difficult ......